Lors du congrès Femmes En Sciences 2022, vous pourrez vous balader dans différents foyer où seront exposées plusieurs expositions. Actuellement, il y en a deux qui sont prévues : l’exposition « Femmes scientifiques d’hier et d’aujourd’hui » ainsi que l’exposition « Les racines du problème » qui sont ont toutes les deux été créées par l’AFNEUS dans le cadre du projet Femmes En Sciences.

Femmes scientifiques d’hier et d’aujourd’hui

Il s’agit de la première exposition créée dans le cadre du projet. Elle présente 30 femmes scientifiques pionnières dans leurs domaines respectifs (Astrophysique, Biologie, Chimie, Informatique, Mathématiques, Physique et Médecine).

Venez découvrir leur carrière et comment elles ont permis de faire avancer la recherche.

Les racines du problème

Cette exposition revient à l’origine des différentes problématiques auxquelles doivent faire face les jeunes filles et les femmes durant leur enfance, leur cursus scolaire ainsi que durant leur carrière. L’exposition évoque les préjugés, les différences dans l’éducation ou encore le plafond de verre.

Elle a pour objectif de mettre en exergue ces problématiques tout en apportant un volet historique ainsi que des données précises pour appuyer les informations.