Le premier congrès Femmes En Sciences aura lieu les 18, 19 et 20 février 2022 au Centre des Congrès de la Villette, dans le 19e arrondissement à Paris.

Affiche du congrès Femmes en Sciences 2022
Affiche du congrès Femmes En Sciences

Descriptif

Chaque jour , vous pourrez assister à des conférences, des tables rondes, des ateliers de science participatives, des expositions, des stands variés, des temps d’échange ainsi que des projections documentaires . Cela vous permettra afin de découvrir les cursus et les carrières scientifiques.

De nombreux.ses participant.e.s vous parleront de leur carrière, de la place des femmes dans leur domaine ainsi que dans leur corps de métier. Vous pourrez par exemple assister à une table ronde intitulée « Femmes dans l’espace : une conquête inégale« .

Les tables rondes

Les tables rondes sont des temps d’échange entre trois à quatre protagonistes. Durant le congrès Femmes En Sciences, les tables rondes seront variées mais elles auront pour objectif commun de déconstruire les stéréotypes de genre ainsi que les préjugés sur les femmes en sciences.

Cliquez ici pour connaitre le programme des tables rondes.

Les conférences

Les conférences seront réalisées par des chercheuses, des doctorantes, des ingénieures, des techniciennes, etc. pour vous décrire leur domaine ou encore leur métier.

Attention, les tables rondes ainsi que les conférences ne seront pas les mêmes au cours du congrès, néanmoins elles seront retransmises sur nos réseaux sociaux

Cliquez ici pour connaître le programme des conférences.

Les expositions

Venez découvrir des expositions sur les « femmes scientifiques d’hier et d’aujourd’hui » ainsi que sur « les racines du problème« 

Cliquez ici pour en savoir plus sur les expositions

Les ateliers de science participative

Cliquez ici pour en savoir plus sur les expositions

Les intervenant.e.s du congrès

Cliquez ici pour en savoir plus sur les intervenant.e.s du congrès

Les soutiens du congrès Femmes En Sciences 2022

Cliquez ici pour découvrir les différents soutiens du congrès Femmes En Sciences 2022 ainsi que du projet Femmes En Sciences dans sa globalité.