Afin de capter l’attention et de diversifier les supports de sensibilisation, des expositions éphémères ont lieu et sont mises à disposition de l’ensemble des associations qui en font la demande. Actuellement une exposition est disponible, traitant des modèles scientifiques féminins d’hier et d’aujourd’hui. Une deuxième, en cours de création, se nommera « Les √du problème » et traitera de l’origine des stéréotypes de façon générale, puis des stéréotypes spécifiques aux femmes dans le monde scientifique.

Ces expositions peuvent être une façon d’amorcer un débat au sein des Universités, afin d’échanger sur cette problématique et en faire remonter des positions.

Actuellement, deux expositions ont été crées par l’AFNEUS pour le projet Femmes En Sciences, la première s’intitule “Femmes d’hier et d’aujourd’hui” et présente les portraits de 30 femmes scientifiques de divers domaines et qui ont toutes fait progresser la recherche durant leur carrière, de manière plus ou moins reconnues.

Extrait de l'exposition "Femmes Sciences d'hier et d'aujourd'hui"
Un extrait de l’exposition “Femmes scientifiques d’hier et d’aujourd’hui”

En savoir plus sur l’exposition “Femmes scientifiques d’hier et d’aujourd’hui”

➡️ Clique pour réserver cette exposition ⬅️

La deuxieme exposition s’intitule “Les racines du problème” et est composée de 9 paires de panneaux revenant sur les origines des préjugés, des différences de salaires mais aussi

Extrait de l'exposition "FLes racines du problème"
Un extrait de l’exposition “Les racines du problème”

En savoir plus sur l’exposition “Les racines du problème”

➡️ Clique pour réserver cette exposition ⬅️

En savoir plus sur le projet Femmes En Sciences :